2022 a été une année mouvementée en termes de cyberattaques en France. Alors que nous attendons toujours les chiffres officiels, nous avons tous constaté que l'intensité et la fréquence des cyberattaques sont en augmentation. De nombreuses entreprises prennent des mesures supplémentaires pour améliorer leur cyberdéfense. Et, si en tant que responsable informatique, votre résolution pour la nouvelle année incluait le renforcement de la politique de mot de passe AD ?
Pourquoi ? Parce que la politique de mot de passe est essentielle pour améliorer votre cybersécurité : 80 % des fuites de données résultent de mots de passe compromis. Les mots de passe sont le maillon faible de la sécurité informatique et ne peuvent être négligés. Ainsi, dans le cadre de vos bonnes résolutions pour 2023, vous pourriez envisager de renforcer la sécurité de vos mots de passe.
Si vous vous demandez comment vous pouvez relever ce défi, rejoignez notre webinaire. Noe Mantel, Spécialiste produit, et Julien Berteraut, Regional manager, chez Specops Software France, vous guideront et vous indiqueront ce à quoi il faut être vigilant lorsque vous mettez à jour votre politique de mots de passe AD cette année :
- Les types de cyberattaques liées aux mots de passe que les responsables informatiques doivent connaître ;
- Les mots-clés pour la sécurité des mots de passe en 2023 : entropie, phrases de passe, fin (ou non) de l'expiration du mot de passe ;
- L'avis de Specops : aller au-delà des mots de passe longs – les meilleures pratiques de renforcement de la politique de mot de passe.