Les attaques Cyber et notamment DDoS peuvent toucher tous types d'organisations, petites ou grandes, publiques ou privées et surgir à tout moment. La crise du COVID intervenue de manière subite, il y a maintenant 2 ans, a permis à de nombreux attaquants de profiter de la confusion provoquée par cette période pour multiplier leurs méfaits.
Il en est de même pour les situations de conflits géopolitiques qui sont souvent l'occasion pour des groupes de hackers bien organisés de lancer des attaques en profitant du chaos, sachant que le Cyber-espace n'a, lui, aucune frontière.
Au cours de ce webinaire, nous reviendrons sur cette menace particulière que représente DDoS dans le paysage cyber et qui cible la disponibilité des ressources IT.
Après une remise en perspective, notamment au travers des résultats du rapport DBIR (Data Breach Investigation Report) de Verizon, nous aborderons les différents axes d'attaques et pourquoi il est difficile de s'en prémunir.
Finalement, nous présenterons un exemple de solution et comment elle doit s'inscrire dans une réflexion sur la réponse à incident.