À la fin des années 90 et au début des années 2000, les clés USB étaient très prisée. À l'époque, ils n'étaient pas très courants, disposaient de 8 Mo de stockage et le concept de fuite de données ou de détection de logiciels malveillants n'était pas considéré comme une menace majeure.
Plus de deux décennies plus tard, non seulement ces périphériques sont plus rapides, mais ils sont beaucoup plus grands, souvent avec des capacités allant jusqu'à 1 téraoctet. Qu'est-ce qui pourrait tenir sur une clés de cette taille ? L'ensemble de votre dossier « Mes documents » et plus encore!
Les dangers des clés USB non contrôlées comprennent l'entrée de données (pensez à la propriété intellectuelle d’autrui, ainsi qu'à la musique et aux films volés), la perte de données, la propagation de logiciels malveillants, etc. Le déploiement d'une solution de prévention des pertes de données peut aller bien au-delà des capacités de contrôle GPO (Group Policy Objects) ou de l'antivirus. Il peut également offrir de nombreuses façons de contrôler les clés USB.
Dans ce webinaire, Julien Gourlaouen, Sr. Solutions Engineer de Fortra, partagera son expertise sur :
• Dangers des clés USB non contrôlées
• Fuites passées dans la presse
• Options de contrôle des clés USB
•Options de cryptage des données déplacées vers des clés USB
Et des démos en direct bien sûr !
Présentateur - Julien Gourlaouen, Sr. Solutions Engineer, Fortra